Pendant mon temps à l'école primaire, vivre avec la PCU était de mon point de vue assez simple. À cette étape de la vie, ce sont surtout les personnes autour de vous, comme vos parents et votre enseignant(e), qui font attention à vous. Cela rendait la vie à la maison fluide. Mes parents s'assuraient que je consommais suffisamment de protéines sans dépasser ma limite quotidienne. Ils tenaient un journal alimentaire où ils notaient tout ce que je mangeais. Plus je grandissais, plus nous faisions cela ensemble.
Bien sûr, avec la PCU, il est important de faire attention à ce que vous mangez et à ce que vous acceptez des autres enfants à l'école. À l'école primaire, mes parents avaient informé l'enseignant(e) et les parents de mes camarades de classe de ma PCU. Ils demandaient aux parents de les contacter lorsque leur enfant fêtait son anniversaire et apportait des goûters, afin que mes parents puissent préparer le goûter similaire, pauvre en protéines, pour moi. Le goûter était ensuite placée par l'enseignant(e) parmi des autres goûters.
Certains parents, surtout ceux de mes amis proches, étaient déjà mieux informés sur la PCU et organisaient parfois eux-mêmes, en consultation avec mes parents, un goûter de remplacement pour moi. Pour des goûters spontanées, j'avais ma propre boîte à bonbons sous le bureau de l'enseignant(e). Dans ces moments-là, je pouvais choisir quelque chose de délicieux dans la boîte.
Pour le déjeuner et les collations de 10 heures, j'avais, comme tous les enfants, ma propre boîte à tartines. La différence était que ma boîte contenait du pain pauvre en protéines, des garnitures pauvres en protéines et un supplément d'acides aminés.